Planchas
Une plancha rajoute une fonction supplémentaire à votre brûleur à gaz pour paella : souvlaki ou saucisses comme amuse-bouche, un morceau de viande ou de poisson grillé, gambas « à la plancha », de délicieux légumes grillés ou des crêpes dans le jardin... tout est possible. Avec une plancha, vous pouvez également utiliser le brûleur à gaz comme barbecue à gaz !
Quels sont les différents types de planchas ?
Les planchas sont fabriquées en fonte et sont donc très lourdes. Elles peuvent ainsi supporter des températures très élevées sans se déformer. C'est également la raison pour laquelle elles sont plus chères que les poêles à paella de même taille. Tout comme les poêles à paella, il existe deux types de planchas: les planchas en acier poli et les planchas en acier émaillé.
Toutes les planchas de notre gamme sont émaillées, ce qui présente deux avantages:
- Les planchas sont inoxydables, contrairement aux planchas en fonte qui ne sont pas émaillées.
- Les planchas émaillées sont plus faciles à nettoyer, elles peuvent également être trempées dans l'eau en cas de salissures tenaces.
Chaque plancha a une surface striée pour griller de la viande, du poisson ou des légumes, et une surface lisse pour cuire des crêpes, par exemple.

Formats et utilisation sur un brûleur à gaz
Si vous disposez d'un brûleur à gaz plus grand, vous pouvez utiliser uniquement l'anneau intérieur pour chauffer la plancha. Cela ne pose aucun problème, car les anneaux peuvent être réglés séparément.
Les spécifications de chaque brûleur à gaz indiquent également les diamètres des anneaux intérieurs.
Ce n'est pas grave si la plancha est beaucoup plus grande que l'anneau de gaz. Cela peut même être pratique, car dans ce cas, les bords sont légèrement moins chauds que le centre de la plancha. Vous pouvez alors placer les morceaux qui sont (presque) cuits ou qui cuisent trop vite sur les bords.